top of page

Christophe Lentz

 

Violon

 

La partie de violon, quelquefois à l'unisson, en contre-chant avec le bandonéon, reprenant soit des mélodies suaves ou des traits virtuoses et endiablés, est assurée par Christophe Lentz.

 

 

Il découvre le tango traditionnel au sein du groupe "Arrabalero" (le tango des faubourgs) puis s’oriente vers le Tango Nuevo et la musique de Astor Piazzola qu’il affectionne tout particulièrement.

 

 

Depuis plusieurs années, il  participe et joue pour différents concerts de tango, interprétant des œuvres de A. Piazzolla, Juan José Mosalini, et des arrangements de tangos traditionnels. 

 

Diplômé du Conservatoire National de Région de Strasbourg et de la Musikhochschule de Trossingen (Allemagne), il est actuellement violon solo de l’ensemble « Entre Sable et Ciel » et membre du "Trio d’Iroise".

 

 Il a joué dans de nombreux ensembles comme l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, "l’Ensemble Matheus", l’ensemble instrumental "La Follia" avec lequel il s’est produit partout en Europe et a participé à de nombreux enregistrements. Christophe Lentz a joué en tant que soliste avec plusieurs orchestres en France, en Allemagne et en Suisse.

 

Par ailleurs, il est professeur certifié au Conservatoire à rayonnement départemental de Brest ( Finistère, Bretagne).

Escualo (extrait)

Pour couper le son, cliquez ici

bottom of page