top of page

Quintet Tango Nevez

Pour couper le son, cliquez ici

Tango Nevez réunit 5 musiciens autour d'une même passion : le Tango. 

Le tango des quartiers populaires de Buenos Aires, de la danse improvisée, intime et passionnée qui se danse à deux. L'énergie première de cette musique, à la fois ryhtmée, mélodique et envoûtante.

Et puis, il y a le tango de Astor Piazzolla, le grand compositeur argentin qui a su marier cette musique populaire à la musique classique et au jazz.

 

 

Bandonéon, violon, piano, guitare et contrebasse constituent ce Quintet débordant d'énergie, d'inventivité et de maîtrise. Cette formation instrumentale est la version originale du Quintet pour lequel Piazzolla a crée la plupart de ses compositions. Venus de différents horizons musicaux et géographiques, les musiciens s'accordent tous autour du répertoire de Astor Piazzolla et de celui des Milongas, en gardant chacun leur personnalités, leurs expériences  et leur liberté expressive. Le tango ne vit que dans la rencontre, la différence et l'audace du jeu, afin de mieux atteindre la force expressive qui lui est intrinsèque.

 

 

Ainsi, la mélancolie de Soledad fait naître en chacun d'entre nous les émotions les plus intimes et les plus fortes, la fougue de La Muerte Del Angel fait resurgir les rythmes effrénés de la danse, tandis que la langueur âpre et violente de Verano Porteno transporte chacun d'entre nous sur l'asphalte brûlant de Buenos Aires : toujours, le bandonéon est là, il rie, il pleure, il danse ou se lamente : il est Tango.

 

bottom of page