top of page

 

Revue de presse

 

 

 

Le Télégramme (côtes-D'Armor) - 23 avril 2015

 

Vendredi soir, a eu lieu au Bathyscaphe un concert d'un très haut niveau. Le quintet Tango Nevez, au nom argentino-breton savoureux, a offert au public une soirée magique sur des airs de Piazzolla et ainsi transporté l'assistance dans les lointaines Amériques au son du bandonéon de Kristina Kuusisto, qui en joue avec une virtuosité vertigineuse et sensuelle à la fois. Elle était accompagnée par un non moins virtuose et voluptueux violon, Christophe Lentz ; une guitare, Roger Eon, véloce et dynamique ; une contrebasse, Daniel Quéméner, majestueuse et tonique et un pianiste, Alexandre Guhery, aux doigts de fée, qui a su faire vibrer, malgré un piano électronique sur lequel il était penché tel un géant attaquant une souris !

 

À noter

Le quintet se produira le 13 juin à Brest, à 21 h, à l'auditorium du Conservatoire régional. Tango Nevez y redonnera ce même concert, puis une milonga (bal tango argentin), le lendemain, 14 juin, à Bohars, à l'espace Roz Valan, sur un répertoire de tangos traditionnels, afin de permettre aux danseurs de l'association Al Compas del Corazon de tanguer et de chalouper tout leur soûl.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pommerit-le-vicomte/tango-nevez-soiree-magique-au-bathyscaphe-23-04-2015-10604667.php#Wcdv3E77X4473Fom.99

Le Telegramme (22) - Concert das le cadre du fesival "Août Musical"

 

La dernière sur des airs de tango

C'est sur une superbe prestation du quintet Tango Nevez que s'estachevée la quatrième édition du festival, dimanche soir. Kristina Kuusisto, au bandonéon; Christophe Lentz, au violon; Roger Eon, à la guitare; Alexandre Guhéry, au piano, et Daniel Quemener, à la contrebasse, ont interprété magistralement le tango nuevo d'Astor Piazzolla. Une musique où le rythme de la danse était omniprésent, passant du classique au jazz, arrachant au violon des sons inhabituels et au bandonéon des pleurs et des rires émerveillant le publicdu théâtre des Jacobins. Une quatrième édition qui auramarqué les oreilles et les esprits.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/dinan/ville/aout-musical-la-4e-edition-du-festival-est-un-vrai-succes-14-08-2012-1806306.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-52

Ouest France - lundi 12 décembre 2011

Concert à Pont-de-Buis (29)

 

La très belle soirée cosy de la programmation culturelle municipale, samedi soir à l'Espace, a mis en lumière le génial Astor Piazzolla avec l'excellent Quintet Tango Névez. Un groupe créé en 2010 qui évolue sur des partitions librement adaptées du tango de rue du compositeur Argentin. Un vrai trésor de collectage musical ! Des interprétations énergiques et sombres qui distillent une vibrante émotion dans la salle. Avec cette musique presque lancinante des amours tristes et révoltés qui cogne au coeur comme un marteau inarrêtable. Mené par une brillante Kristina Kuusisto, Finlandaise éprise de Bretagne, dont le subtil bandonéon donne le ton, Tango Névez est un ensemble qui vit passionnément sa musique sur scène. A l'image de Christophe Lentz, violoniste, Roger Eon, guitariste, Alexandre Guhéry pianiste et Daniel Quéméner, contrebassiste. Un formidable voyage de rêve très réaliste dans les artères brûlantes et passionnelles de Buenos Aires. Un style torride et dépouillé, qui tisse sa trame conductrice sur les influences jazz, classique et traditionnelle. Inventif et émotionnel. Entre Soledad, Milonga del Angel ou Verano porteno, l'âpreté du style est prégnante. Quant aux succulents cookies et autres douceurs concoctées par les jeunes du foyer, c'était un vrai régal pour le public intimiste (une cinquantaine de personnes) mais heureux de cette soirée au décor soigné.

bottom of page